Résumé de notre étape N°6
Le Touquet - Ambleteuse
Date : 18 mai
Météo : frais entre 12 et 15° toute la journée avec un vent de face mais magnifique soleil et ciel dégagé. Plus chaud en soirée à l'abri du vent.
Heure départ : 9 h 45
Heure d'arrivée : +/- 15 h Ambleteuse
Nbre de Kms : 46.50 kms
Problèmes mécaniques : 0
Route ou chemin : 90 % de pistes cyclables.
Difficultés : certainement l'étape la + difficile 💪... Pour le moment !
Plaisir : ***
Les premiers kms ne représentent que très peu de difficultés. Nous traversons le Touquet-Paris-Plage sans trouver de maisons moches, désespérant 😁 ! Nous allons très vite nous retrouver sur des pistes cyclables longeant des départementales très fréquentées. Le plaisir de faire du vélo, OUI ! Mais faut bien reconnaître que lorsque vous voyagez avec les voitures juste à côté de vous, le plaisir s'amenuise. Pourtant, nous passons par moment certaines zones boisées, agricoles ou champêtres et devinons de temps en temps le chant des oiseaux mais aussitôt gâché par le bruit des engins motorisés. Cela aurait pû être le résumé de notre parcours si nous n'avions pas eu ces nombreuses montées de ouf 😥 ! C'est l'occasion d'utiliser le petit plateau et de mouliner pour monter sans mettre le pied au sol. Que dire des cyclistes qui vous laissent sur place sans broncher 🥺 rien ! Admiration ! Que dire des nouveaux cyclistes aux vélos électriques, euh ! Rien car je comprends très très bien mais ça nous casse les guiboles dans ces moments là 😁.
À chaque fin d'escalade nous nous arrêtons : 1 pour souffler (faut bien le dire) 2 pour admirer le paysage parfois à 360 °. Les descentes ne sont jamais assez longues à notre goût.
Nous nous arrêtons déjeuner un très long moment à Boulogne aux jardins de Nausicaa. Une bonne frite et pour changer, des sandwichs 😋.
Les montées deviennent encore plus difficiles maintenant et les cuisses chauffent vraiment de plus en plus. Je regarde sans cesse mon gps et espère notre arrivée proche. Néanmoins à partir de Boulogne, le paysage est à notre avis bien plus sympa, on devine nettement la côte se dessiner aux abords des deux caps... Ce qui fait monter ( encore 😡 !) le plaisir à 3*. Nous profitons du joli village de Wimereux tout d'abord puis d'Ambleteuse ensuite pendant 2 heures avant de nous rendre à notre destination d'étape "sportive" 😥.
Logement à l'arrivée :
Nous logeons chez un particulier qui fait chambres d'hôtes. L'accueil est très chaleureux et la chambre très sympa.
Avant d'aller dans un petit restaurant, nous profitons de la terrasse aménagée par les propriétaires avec vue sur la mer ! Très chouette.
Photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire