Résumé de notre étape N°5
Favieres - Le Touquet
Date : 17 mai
Météo : 13-16 matin ☀️ 17-19 apm plus nuageux mais sec.
Heure départ : 9 h 45
Heure d'arrivée : 15 h 30
Nbre de Kms : 62 kms
Problèmes mécaniques : 0
Route ou chemin : petites routes et chemins vélos sur une première partie et emprunt de la velomaritime pour la suite.
Difficultés : aucune sauf le partage des routes vers Berck avec les voitures (c'est aussi la rencontre avec une espèce plus sauvage 😕)
Plaisir : ***
Nous partons de Favieres avec un ciel bien découvert et une température qui certes n'est pas de saison mais nous permet d'avancer sans avoir froid (plus mitigé pour Véro). Des petites routes entre les communes côtières (même si on ne voit jamais la mer) bien facile à suivre et avec très peu de voitures. Laissant le Crotoy derrière nous, s'offrent à nous les abords du Parc du Marquenterre. De vastes étangs et tourbières accueillant toute la faune migratoire. De notre vélo, nous pouvons voir et apprécier de multiples espèces dont les cigognes pas encore citées jusqu'à présent. Nous poursuivons notre route en prenant notre temps. Nous nous stoppons même avant Fort Mahon pour nous désaltérer dans un espace loisirs et pêche. Puis nous poursuivons jusque Berck plage pour notre pause déjeuner. La route répertoriée velomaritime nous amène tantôt sur la route principale qui longe la côte, tantôt dans des quartiers résidentiels où il est assurément plus plaisant de circuler tout en appréciant les nombreuses jolies maisons. Nous n'avions jamais vu autant de demeures avec des toits de chaume depuis ces 2-3 derniers jours de bicyclettes. Arrivée à 15 h 30 au Touquet dans un quartier "chic" ... Trop pour être vrai ! Sommes à 15 mn à pied du centre où nous irons nous restaurer ce soir.
Se termine donc ici pour nous le chemin d'Emmanuel entre Amiens et le Touquet comme d'autres auraient pu faire le chemin de Compostelle. Bon ! Ça n'a pas été un pèlerinage mais nous n'avons pas été accompagnés de concerts de casseroles pour autant.
Prochaine étape : Ambleteuse.
Logement à l'arrivée : Touquet plage.
Très tape à l'oeil (dans un quartier et une très belle maison...). Une chambre, une douche c'est tout ! et nous sommes bien moins riches ☹️
Photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire