Résumé de notre étape N°3
Albert - Argoeuves
Météo : très gris et couvert le matin 12 ° et avons échappé de peu à des averses bien visibles. Grosses averses en continu à partir de midi jusqu'à 17 h 30 🌧️🌧️ on a donc sorti l'équipement en adéquation.
Heure départ : 11 heures
Heure d'arrivée : 18 h 30
Nbre de Kms : 52 kms
Problèmes mécaniques : 3 crevaisons !!!
La première (roue arrière) en récupérant le vélo de Véro à Albert = 1 h pour réparer. La seconde à la roue avant (Véro) à Amiens suite à une pause chocolat chaud = 30 mn pour réparer. La troisième à la même roue 3 kms après 😭.
Route ou chemin : De très belles petites routes via la véloroute de la mémoire entre de bien jolis villages. Puis les chemins de halage très bien entretenus le long de la Somme.
Difficultés : quelques "belles" grimpettes au départ de Albert mais à l'approche du canal de la Somme, cela s'aplatit enfin.
Plaisir : *****
Comment ne pas mettre 5* ?
Nous pourrions ne retenir que les Trois crevaisons, les averses continuelles de l'après midi. Ayant épuisé tout le matériel nécessaire aux crevaisons, chambre à air, et même bombes anti crevaison, nous étions à la limite de la crise de nerfs.... La lumière est revenue en même temps que les averses s'estompèrent et que la solution Decathlon apparût à 2 kms ... mais que c'est long 2 kms à porter un vélo à plat à tour de rôle !!! 😅
Nous avons été très bien accueillis par les employés qui nous ont sorti de cette situation. Avons opté pour changer les deux pneus du VTT incriminé au profit de deux autres avec un renfort de 5 mn. Si ce n'est pas une garantie d'échapper à de nouveaux accidents, au moins on s'accorde une chance allant dans ce sens...
Pourquoi 5* ?
Dès notre départ, les paysages superbes se succèdent, certes sous une fraîcheur matinale et un risque conséquent de pluie, mais à l'emprunt des chemins de halage, le canal de la Somme est vraiment très agréable à suivre et que dire à l'approche d'Amiens et de la traversée des hortillonnages typiques de la région... C'est absolument MAGNIFIQUE à parcourir à vélo.
S'il n'y avait pas autant d'adversité 😕 nous aurions flâné pour effectuer beaucoup de photos souvenirs.
Avons rencontré sur le chemin un couple de sympathiques canadiens qui faisait la route vers Dieppe et remontait vers le Nord, la Belgique etc... On s'est senti en cet instant moins seuls dans notre périple 😁.
Logement à l'arrivée :
Petite chambre sous forme de dépendance accolée à une longère dont les propriétaires nous ont réservé un bel accueil. Nous allons bien apprécier notre douche chaude cette fois et notre nuit récuperatrice.
Photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire